En direct

Communiqué

Essonne : trois nouveaux collèges sont en projet

le 11/11/2021  |  EssonneBâtiment d'enseignement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Essonne
Bâtiment d'enseignement
Valider
Le Département de l’Essonne prévoit de construire trois collèges dans les communes de Gif-sur-Yvette, Wissous et Fleury-Mérogis.

La construction de trois collèges dans les communes de Gif-sur-Yvette, Wissous et Fleury-Mérogis (Essonne) a été approuvée durant l’assemblée départementale de l’Essonne le 18 octobre 2021. Selon François Durovray, le président du conseil départemental, le projet vise à accompagner les évolutions démographiques et à accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles.

Les trois futurs établissements disposeront d’espaces modulables sous la forme d’un studio d’enregistrement pour webradio, d’une salle de classe équipée d’un système de visioconférence de qualité ou d’un fablab (espace dédié à la conception et à la réalisation d’objets). Chacun d’eux possédera aussi un office de réchauffage, notamment pour les cantines.

À Gif-sur-Yvette, le collège sera construit sur le plateau de Saclay. Il aura une capacité de 600 élèves et sera doté de deux sections internationales. Une concertation avec l’Éducation nationale doit définir les langues d’enseignement. Un internat de 50 places permettra d’accueillir les élèves et les encadrants de ces sections.

Commentaires

Essonne : trois nouveaux collèges sont en projet

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil