Essonne : Kadans Science Partner va construire des locaux pour les entreprises à Gif-sur-Yvette
Le promoteur immobilier Kadans Science Partner projette d’implanter un nouveau bâtiment à Gif-sur-Yvette (Essonne) pour héberger des entreprises de la « Deep Tech ».
La société Kadans Science Partner va investir dans l’immobilier d’entreprise à Gif-sur-Yvette (Essonne). Le 13 février 2023, une promesse de vente a été signée avec l’Établissement public d’aménagement de Paris-Saclay pour un terrain situé dans le quartier de Moulon. Le site servira à la création de 14 000 m2 de locaux tertiaires. Selon le promoteur immobilier, ils permettront d’accueillir des start-up et des entreprises de tous horizons : FoodTech, aéronautique, Défense, sécurité, mobilité, santé, technologies numériques, transition énergétique...
Le projet porte sur la construction de quatre bâtiments, reliés par un atrium central. Des restaurants et des espaces de production seront aménagés au niveau des rez-de-chaussée. Les étages abriteront des bureaux, des laboratoires, des ateliers et des surfaces de travail techniques. À l’extérieur, des cours et jardins seront créés dans la continuité d’un parvis boisé.
La toiture sera végétalisée et dotée d’un système de récupération des eaux pluviales. Elle sera également équipée de 1 300 m2 de panneaux photovoltaïques. Selon le calendrier prévisionnel, l’ensemble devrait être livré d’ici au deuxième trimestre 2026.
Essonne : Kadans Science Partner va construire des locaux pour les entreprises à Gif-sur-Yvette
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir