Essonne : inauguration d’une pension de famille de 26 logements à Paray-Vieille-Poste

À Paray-Vieille-Poste, le promoteur 3F Résidences aménage une pension de famille afin de lutter contre l’exclusion et l’isolement social.
Partager

La nouvelle pension de famille de Paray-Vieille-Poste (Essonne), rue Pierre-et-Marie-Curie, a été officiellement inaugurée le 4 octobre 2021. La cérémonie s’est tenue en présence d’Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée au logement. Propriété de 3F Résidences, le bâtiment de 26 appartements sera géré par Emmaüs Solidarité. Il s’adresse aux personnes socialement isolées et nécessitant un accompagnement social.

L’établissement accueillait autrefois un hôtel social qui appartenait à une société civile immobilière (SCI). En 2018, 3F Résidences a lancé un vaste chantier de réhabilitation de la structure. Les travaux ont ainsi permis de transformer d’anciennes chambres d’hôtel en logements autonomes et d’aménager 4 logements d’hébergement d’urgence d’une capacité de 30 places. Notons que les appartements côtoient les espaces collectifs afin de favoriser la convivialité et les relations entre résidents.

En outre, l’opération a permis de remplacer l’ensemble des équipements techniques et des menuiseries extérieures, d’isoler et de ravaler les façades, ainsi que de mettre aux normes l’accessibilité et la sécurité incendie du bâtiment. S’y ajoute l’aménagement d’une salle polyvalente, d’une laverie, d’un local à vélos et de quelques bureaux.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil