Essonne : des travaux sur le tracé du tramway T12 à Morsang-sur-Orge et à Viry-Châtillon

Dans le cadre des travaux de la nouvelle ligne de tramway T12 entre Massy et Évry-Courcouronnes, des modifications de circulation auront lieu au niveau du franchissement de l’autoroute A6 à Morsang-sur-Orge et à Viry-Châtillon.

Partager

Les travaux de réalisation de la nouvelle ligne de tramway T12 qui doit relier la ville de Massy à celle d’Évry-Courcouronnes (Essonne) se poursuivent. Cet été 2022, de nouvelles opérations sont menées à Morsang-sur-Orge (Essonne) pour installer, sous la voirie de l’avenue des Sablons, les câbles d’alimentation du tramway. L’objectif est de permettre le franchissement de cette avenue au niveau du carrefour avec l’autoroute A6. Des aménagements similaires sont effectués au niveau de l’intersection avec la rue du Docteur-Roux, à Viry-Châtillon (Essonne).

Selon le calendrier établi par Ile-de-France Mobilités, les travaux devraient être achevés d’ici à fin août. Rappelons que pour rejoindre Évry-Courcouronnes, le tracé de la ligne du tramway T12, au départ de Massy, passera par les localités de Palaiseau, de Champlan, de Longjumeau, de Chilly-Mazarin, d’Épinay-sur-Orge, de Savigny-sur-Orge, de Grigny et de Ris-Orangis (Essonne). À sa mise en service en 2023, le tramway remplacera le RER C qui relie la gare de Massy à celle de Petit-Vaux à Épinay-sur-Orge.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil