En direct

Communiqué

Essonne : amélioration des liaisons douces à Viry-Châtillon

le 02/06/2022  |  Essonne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Essonne
Vie du BTP
Valider

La municipalité de Viry-Châtillon souhaite favoriser les déplacements sur les liaisons douces grâce à diverses actions d’amélioration.

La municipalité de Viry-Châtillon (Essonne) a engagé une démarche visant à renforcer l’usage des liaisons douces dans la localité. Son projet consiste à mettre en place des infrastructures réparties en trois catégories : des itinéraires « doux » en site propre et tenant compte de différentes contraintes (stationnement…), des parcours qui desserviront les équipements publics et les commerces, des itinéraires reliés aux communes voisines.

Afin de réfléchir sur les actions d’amélioration à mettre en œuvre, une concertation publique a été organisée entre le 10 mars et le 30 avril 2022. Cette procédure, menée par la Ville, a ainsi permis d’identifier les besoins principaux exprimés par la population, soit la sécurisation des itinéraires, l’adaptation à des déplacements en famille et la cohérence avec les villes voisines. Dans le courant de l’été 2022, de nouvelles signalétiques seront installées. D’ici à la rentrée scolaire 2022, de nouveaux marquages au sol seront aussi mis en place. En parallèle, les racks à vélo seront progressivement remplacés. L’ensemble des itinéraires sera mis à disposition des usagers grâce à l’application Komoot.

Commentaires

Essonne : amélioration des liaisons douces à Viry-Châtillon

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil