Eric Berger, un homme des TP à la tête du Ceser Ile-de-France
L'ancien président, dix années durant, de la FRTP Ile-de-France, a été élu à la présidence du Conseil économique, social et environnemental régional. Il succède à Jean-Louis Girodot, président de 2013 à 2017
Il y avait déjà Patrick Bernasconi, ancien président de la Fédération nationale des Travaux publics à la tête du Conseil économique social et environnemental, il y a maintenant Eric Berger, ancien président de la Fédération régionale des Travaux publics d'Ile-de-France à la tête du... Ceser Ile-de-France.
Le 25 janvier 2018, les membres du Conseil économique, social et environnemental régional ont en effet élu l'actuel président du Medef Ile-de-France à la tête de l’assemblée consultative francilienne dont il est membre depuis 2004.
Eric Berger a déclaré souhaiter "un Ceser dynamique, inclusif et contributif" et placé sa présidence face à l'enjeu de l'évolution de la gouvernance territoriale.
Il a annoncé 3 sujets prioritaires sur lesquels le Ceser Ile-de-France aura à « anticiper et proposer » : une Région verte, une Région de plein emploi et une Région de bien-être territorial. Enfin, il a appelé à plus de liens avec les Franciliens.
Par ailleurs, lors de cette séance plénière ouverte par Michel Cadot, préfet de la région d’Ile-de-France, et Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional, 4 vice-présidents ont également été élus par l'assemblée :
- Gérard Delmas (1er collège, Chambre de commerce et d'industrie Paris Ile-de-France)
- Dominique Ruffié (2ème collège, Force ouvrière Ile-de-France)
- Eric Forti (3ème collège, Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire)
- Jean-François Dalaise (4ème collège, personnalité qualifiée nommée par le préfet de région)
Eric Berger, un homme des TP à la tête du Ceser Ile-de-France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir