Economie

Eric Berger, un homme des TP à la tête du Ceser Ile-de-France

Mots clés : Etat et collectivités locales - Travaux publics

L’ancien président, dix années durant, de la FRTP Ile-de-France, a été élu à la présidence du Conseil économique, social et environnemental régional. Il succède à Jean-Louis Girodot, président de 2013 à 2017

Il y avait déjà Patrick Bernasconi, ancien président de la Fédération nationale des Travaux publics à la tête du Conseil économique social et environnemental, il y a maintenant Eric Berger, ancien président de la Fédération régionale des Travaux publics d’Ile-de-France à la tête du… Ceser Ile-de-France.

Le 25 janvier 2018, les membres du Conseil économique, social et environnemental régional ont en effet élu l’actuel président du Medef Ile-de-France à la tête de l’assemblée consultative francilienne dont il est membre depuis 2004.

Eric Berger a déclaré souhaiter « un Ceser dynamique, inclusif et contributif » et placé sa présidence face à l’enjeu de l’évolution de la gouvernance territoriale.

Il a annoncé 3 sujets prioritaires sur lesquels le Ceser Ile-de-France aura à « anticiper et proposer » : une Région verte, une Région de plein emploi et une Région de bien-être territorial. Enfin, il a appelé à plus de liens avec les Franciliens.

Par ailleurs, lors de cette séance plénière ouverte par Michel Cadot, préfet de la région d’Ile-de-France, et Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional, 4 vice-présidents ont également été élus par l’assemblée :

– Gérard Delmas (1er collège, Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France)

– Dominique Ruffié (2ème collège, Force ouvrière Ile-de-France)

– Eric Forti (3ème collège, Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire)

– Jean-François Dalaise (4ème collège, personnalité qualifiée nommée par le préfet de région)

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X