Profession

Eric Bazard prend la tête du Club Ville Aménagement

Mots clés : Economie mixte - Etat et collectivités locales

Le directeur général de la Société publique locale des Deux-Rives à Strasbourg, Eric Bazard, a été élu le 25 janvier à la présidence du Club Ville Aménagement, association qui rassemble 43 grands aménageurs français.

Le Club Ville Aménagement, association qui rassemble les maîtres d’ouvrage de 43 grandes opérations urbaines complexes, s’est choisi un nouveau président. Eric Bazard a été élu le 25 janvier dernier, par le conseil d’administration de cette organisation créée en 1993, en partenariat avec le ministère en charge de l’urbanisme. Par ailleurs directeur général de la Société publique locale (SPL) strasbourgeoise des Deux-Rives, cet architecte et urbaniste de profession a consacré toute sa carrière à l’aménagement public, à Lyon pour la création de la Cité internationale, à Marseille pour Euroméditerranée, à Saint-Etienne au sein son établissement public d’aménagement (EPA) et donc à Strasbourg depuis 2014.

Eric Bazard est très actif au sein du Club Ville Aménagement et ce, depuis 1998. Il en était jusqu’alors l’un des vice-présidents. A la tête de l’association, il prend la suite de Nicolas Ferrand. Ce dernier était le directeur général d’Epamarne-Epafrance et a été nommé en octobre dernier « préfigurateur » de l’établissement public Société de livraison des ouvrages olympiques (SOLIDEO) pour les Jeux de 2024, organisés à Paris.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X