Équipbaie veut placer les artisans au cœur de son salon
- © Équipbaie

Équipbaie veut placer les artisans au cœur de son salon

Anaïs Divoux |  le 27/02/2020  |  NégoceSalonequipbaieFrance Fenêtre

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
Négoce
Salon
equipbaie
France
Fenêtre
100 % second œuvre
Valider

Près de 9 mois avant l’ouverture du salon, qui réunit les professionnels de la fenêtre, de la fermeture et de la protection solaire, Équipbaie annonce un tournant décisif dans l’organisation de cet évènement.

« La seule chose qu’on n’a pas changé, c’est le nom du salon » assure Guillaume Loizeaud, directeur de la division Bâtiment & construction chez Reed, le groupe organisateur du projet. L’ambition première de cette nouvelle édition du salon Équipbaie, organisé conjointement avec MétalExpo et qui se tiendra du 17 au 20 novembre 2020, est de replacer le visiteur au centre du salon. Alors que depuis quelques années, il attirait majoritairement les industriels, l’évènement entend cibler à présent artisans, installateurs, et poseurs en menuiserie, fermeture, protection solaire, métallerie…

Des stands de démonstration

Pour accomplir cette mutation, l’accent sera majoritairement mis sur la démonstration. Chaque exposant est en effet invité à proposer sur son stand des sessions de présentation de 5 minutes, pour faire des démonstrations pratiques ou des sessions de formation à destination des installateurs et de leurs équipes. Pour attirer ces visiteurs dont l’intérêt pour l’évènement reste encore faible, le groupe met en place un plan « inviter les équipes » et propose pour la première fois de participer aux frais de transports des salariés qui accompagneraient leurs entreprises.

Les membres de l’organisation assument ce virage complet « Il y aura plus de bruit, plus de démo, on veut ramener l’esprit foire ».

Le salon ne délaissera pas pour autant l’innovation et le digital, avec sa thématique pour l’édition 2020 « l’avenir des métiers et le digital ». En dehors des villages à thèmes, une Arena Innovation sera effectivement mise en place pour présenter les innovations soumises aux Trophées 2020. Ces derniers seront décernés le 17 novembre.

Du côté de MétalExpo, cette année le groupe présentera durant les 4 jours du salon un espace atelier élargi, avec 6 ateliers : conception, matériaux, fabrication, verre, traitement de surface et mise en œuvre. Pour la 1ère fois, l’Union des Métalliers accueillera sur son stand un espace dédié aux Worldskills, avec la présence de Francis Perrot-Minot, Médaille d’excellence des Worldskills de Kazan 2019.

Commentaires

Équipbaie veut placer les artisans au cœur de son salon

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 03/2020

Voir

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Date de parution : 02/2020

Voir

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur