EquipBaie en ordre de marche
Cette année marque le 30e anniversaire du salon spécialisé dans les ouvertures. C’est l’occasion pour toute la filière de se mobiliser et démontrer toute sa vitalité.
A deux mois du salon EquipBaie, qui se tiendra du 20 au 23 novembre 2018 à Paris, porte de Versailles, les organisateurs semblent satisfaits. En effet, l'édition 2018 devrait confirmer le renouveau constaté en 2016. « Ce sera une belle édition, avec une nouvelle croissance », assure Guillaume Loizeaud, directeur de la division Bâtiment & construction chez Reed Expositions France. Et de dévoiler quelques chiffres pour donner plus de poids à son propos : « plus de 340 exposants seront présents à la porte de Versailles dont 35 % de nouveaux (Bieber, Rehau, Sapa…). » Tous les secteurs profitent de cette embellie.
Dans le détail, la menuiserie accueille 82 exposants dont 29 nouveaux, la fermeture 62 dont 27 nouveaux et la protection solaire 34 dont 15 nouveaux. « Le salon sera une véritable vitrine de la filière, précise-t-il. Il présente une multitude de métiers techniques entre la fabrication et les chantiers, dans un secteur qui est à la recherche de personnels qualifiés. » D’après les présidents des six organisations professionnelles présentes (Actibaie, FFPV, SNFA, UFME, UM, UMB), les besoins de recrutement s’élèveraient à 11 000 personnes par an.
Les 10 Trophées de l’innovation dévoilés
L’un des temps forts du salon sera la remise des Trophées de l'innovation le 20 novembre. Parmi les 46 innovations présentées dans 8 catégories (menuiserie, motorisation & domotique, protection solaire, fermeture, composant supplémentaire & accessoire, vitrage & produit verrier, machine d’atelier et outillage, conception informatique et service), le jury a désigné 10 lauréats : Comall International pour sa poinçonneuse horizontale à cassettes ; France Fermetures pour son rideau métallique Qompact ; Hoppe pour sa poignée antieffraction Secuforte ; MC France pour son concept de frappe bois-aluminium Méo ; Mécan'outil pour la pince pneumatique portable Quickpunch ; Menuiserie Avenir pour toutsurmamenuiserie.com, la carte d'identité numérique des menuiseries ; Millet pour SiMple la fenêtre aluminium et acier qui se rend invisible ; Minco pour l'ouvrant caché bois-aluminium Lumia ; Saint-Gobain Glass Bâtiment pour SGG Eclaz, le verre isolant très transparent ; SFS pour sa vis réglable polyvalente SPTR-V.
EquipBaie en ordre de marche
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir