Equibaie metalexpo ouvre ses portes
Equipbaie metalexpo du 16 au 19 novembre 2010 - © © DR

Equibaie metalexpo ouvre ses portes

AP |  le 15/11/2010  |  Paris

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Paris
Valider

Avec la publication de la RT 2012 et les nouvelles normes d'accessibilité des bâtiments, le salon des nouvelles tendances de la baie et du métal qui ouvre ses portes ce mardi 16 novembre jusqu'au 19 novembre 2010, à la Porte de Versailles, vient à point nommé.

Avec la publication de la RT 2012 le 27 octobre dernier, l'amélioration des performances énergétiques des bâtiments qui passe notamment par la qualité des menuiseries (alu, bois, PVC), des produits verriers et des portes ne pouvait pas ne pas être au coeur des préoccupation du Salon Equipbaie métalexpo du 16 au 19 novembre prochain. "Carrefour privilégié de rencontres et d'échanges", la manifestation qui se tient Porte de Versailles à Paris va fortement se concentrer sur cette thématique d'actualité et proposer aux visiteurs les innovations présentées par les industriels des ouvertures, de la façade et du métal.

"Quelle fenêtre en 2015-2020 ?"

Maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'oeuvre, distribution, entreprises et artisans, pour tous les publics concernés cette édition 2010 d'équipbaie métalexpo s'annonce l'occasion de découvrir, en avant-première, les solutions et systèmes conçus dans le domaine de la baie (fenêtres, portes, volets, motorisation) pour satisfaire aux nouvelles exigences requises. Quatre grandes catégories de systèmes seront également présentées sous le thème "Les Innovations technologiques: quelle fenêtre en 2015-2020 ?".Industriels et centres de recherche viendront présenter les dernières technologies de la baie, et notamment:

- L'intégration du photovoltaïque dans les produits verriers.
- Le Daylighting : optimisation de l'éclairage naturel et gestion des apports énergétiques.
- Les apports de la domotique en matière d'efficacité énergétique.
- Les vitrages chauffants.

Une table ronde consacrée à l'évolution des pratiques de la construction face au Grenelle de l'environnement réunissant l'ensemble des acteurs du bâtiment (représentants des entrepreneurs, architectes, bureaux d'études...) permettra de mettre en perspective l'apport de ces innovations en abordant notamment les questions de la notion d'approche globale, de la nouvelle répartition des rôles et des responsabilités des différents acteurs, l'extension de la mission de l'artisan et les questions soulevées par la garantie de résultats.

Accessibilité

Enfin, autre thème fort du salon, l'accessibilité. Pour la première fois des parcours pédagogiques de sensibilisation qui permettront au public d'appréhender différemment le handicap. Et lors de la présentation de "Réalisations exemplaires", architectes, bureaux d'études, entrepreneurs et maîtres d'ouvrage seront invités à partager leur expérience autour d'un projet présentant une façade exemplaire en matière d'accessibilité et/ou de performance énergétique: façades intelligentes, bâtiments BBC ou à énergie positive, rénovation, mise en place de l'approche globale pour mener un projet, ossature bois...

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Décrypter les règles du Code de la commande publique issues de la loi MOP

Décrypter les règles du Code de la commande publique issues de la loi MOP

Date de parution : 09/2019

Voir

Initiation aux procédés généraux de construction

Initiation aux procédés généraux de construction

Date de parution : 09/2019

Voir

Construire, rénover et aménager une maison

Construire, rénover et aménager une maison

Date de parution : 09/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur