Equerre d’argent : les nommés de l’édition 2016
Vingt-trois bâtiments ont été sélectionnés par « Le Moniteur » et « AMC » pour la 34e édition des Prix d’architecture de l’Equerre d’argent et de la Première œuvre. Découvrez-les en images.
La rédaction du « Moniteur »
Quels édifices se verront attribuer les Prix d’architecture de l’Equerre d'argent et de la Première œuvre 2016 ? Les journalistes des rédactions du « Moniteur » et d’« AMC » ont sélectionné 23 nominés (voir ci-dessous) parmi quelque 260 candidatures. Ils concourent cette année dans quatre catégories : « Culture, jeunesse et sport », « Habitat », « Lieux d’activité » et « Première œuvre ». Mais seul l’un d’entre eux, hors Première œuvre, décrochera l’Equerre d’argent. Rappelons que ce prix est attribué chaque année à un bâtiment - ou à un ouvrage d’art (catégorie non représentée en 2016) - réalisé sur le territoire français. Il récompense son architecte - sans distinction de nationalité - ainsi que le maître d'ouvrage qui lui a accordé sa confiance.
Short-list
Le jury de cette 34e édition, qui accueille notamment l’architecte portugais Manuel Aires Mateus et deux lauréats de l’Equerre d’argent, Marc Mimram (1999) et Bernard Quirot (2015), sélectionnera une short-list de six ou sept finalistes dont les architectes et les maîtres d’ouvrage seront auditionnés. Puis il rendra sa décision finale le lundi 21 novembre, juste avant la proclamation du palmarès et la remise des prix au Palais d’Iéna à Paris (XVIe), siège du Conseil économique, social et environnemental (Cese).
Catégorie « Culture, jeunesse et sport »
Catégorie « Habitat »
Catégorie « Lieux d’activité »
Catégorie « Première œuvre »
Retrouver toutes les réalisations nominées cette année sur la carte ci-dessous…
Equerre d’argent : les nommés de l’édition 2016
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir