Equerre d’argent 2021 : s’inscrire avant de partir…
Et si pour passer des vacances sereines, les prétendants aux Prix d’architecture organisés par «Le Moniteur» et «AMC» déposaient leur candidature avant de boucler leurs valises ? A la rentrée, il sera toutefois encore temps puisque la date butoir pour s'inscrire est fixée au 10 septembre.
Service Architecture & Urbanisme
Choisir les plans et les photos, exposer le parti pris architectural ou paysager, détailler ses choix constructifs… et déposer sa candidature sur la plateforme numérique des Prix d’architecture des magazines «AMC» et «Le Moniteur», voilà peut-être une bonne résolution d’avant vacances…A moins que cela se soit un projet pour la rentrée.
Pour participer à l’édition 2021 de l’Equerre d’argent, la date limite de dépôt des dossiers est en effet fixée au 10 septembre prochain.
La palme
D’ici là, maîtres d’œuvre (mandataires) ou maîtres d’ouvrage peuvent choisir de concourir avec une ou des réalisations qui ont été livrées sur le territoire français entre le 1er septembre 2020 et le 31 août 2021. Ils tenteront ainsi de remporter un des prix de catégorie suivants : «habitat», «lieux d’activités», «culture, jeunesse et sport» et «espaces publics et paysagers», et même de décrocher la palme, la 39e Equerre d’argent.
Les jeunes architectes et paysagistes ont, eux, l'occasion de se distinguer dans une catégorie qui leur est dédiée : le prix de la Première œuvre. Pour pouvoir y prétendre, il leur faudra certifier qu’ils étaient âgés de moins de 35 ans au moment de la demande d’autorisation du chantier.
Le jury qui aura la lourde charge de désigner les lauréats de cette édition 2021 se réunira le 22 novembre prochain. Le palmarès sera dévoilé le jour-même à l’occasion d’une cérémonie.
Equerre d’argent 2021 : s’inscrire avant de partir…
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir