En direct

Equerre d’argent 2021 : s’inscrire avant de partir…
La 39e Equerre d'argent sera décernée le 22 novembre prochain. - © Bruno Romeda

Equerre d’argent 2021 : s’inscrire avant de partir…

Service Architecture & Urbanisme |  le 26/07/2021  |  Equerre d'argent 2021Prix de l'Equerre d'argentPaysageFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Profession
Equerre d'argent 2021
Prix de l'Equerre d'argent
Paysage
France
Valider

Et si pour passer des vacances sereines, les prétendants aux Prix d’architecture organisés par «Le Moniteur» et «AMC» déposaient leur candidature avant de boucler leurs valises ? A la rentrée, il sera toutefois encore temps puisque la date butoir pour s'inscrire est fixée au 10 septembre.

Choisir les plans et les photos, exposer le parti pris architectural ou paysager, détailler ses choix constructifs… et déposer sa candidature sur la plateforme numérique des Prix d’architecture des magazines «AMC» et «Le Moniteur», voilà peut-être une bonne résolution d’avant vacances…A moins que cela se soit un projet pour la rentrée.

Pour participer à l’édition 2021 de l’Equerre d’argent, la date limite de dépôt des dossiers est en effet fixée au 10 septembre prochain.

La palme

D’ici là, maîtres d’œuvre (mandataires) ou maîtres d’ouvrage peuvent choisir de concourir avec une ou des réalisations qui ont été livrées sur le territoire français entre le 1er septembre 2020 et le 31 août 2021. Ils tenteront ainsi de remporter un des prix de catégorie suivants : «habitat», «lieux d’activités», «culture, jeunesse et sport» et «espaces publics et paysagers», et même de décrocher la palme, la 39e Equerre d’argent.

Les jeunes architectes et paysagistes ont, eux, l'occasion de se distinguer dans une catégorie qui leur est dédiée : le prix de la Première œuvre. Pour pouvoir y prétendre, il leur faudra certifier qu’ils étaient âgés de moins de 35 ans au moment de la demande d’autorisation du chantier.

Le jury qui aura la lourde charge de désigner les lauréats de cette édition 2021 se réunira le 22 novembre prochain. Le palmarès sera dévoilé le jour-même à l’occasion d’une cérémonie.

Commentaires

Equerre d’argent 2021 : s’inscrire avant de partir…

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil