Equerre d’argent 2021 : les inscriptions sont ouvertes

La cérémonie de la 39e Equerre d’argent se déroulera le 22 novembre prochain. Pour avoir une chance de remporter un des prix d’architecture ou de paysage décernés par les revues «AMC» et «Le Moniteur», il faut faire acte de candidature d’ici au 10 septembre.

Partager
Equerre d’argent 2021 : les inscriptions sont ouvertes
La réalisation lauréate de l'Equerre d'argent 2021 sera connue le 22 novembre prochain.

Ecole élémentaire, logement, conservatoire, espace sportif, jardin public, atelier de production, siège social… à chacun son prix.

En 2021 comme chaque année, les revues «AMC» et «Le Moniteur» entendent distinguer le meilleur de la production hexagonale en matière d’architecture et de paysage et soutenir l’excellence en récompensant les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’œuvre de réalisations remarquables.

Catégories

Les candidats peuvent dès à présent, et jusqu’au 10 septembre prochain, s’inscrire et déposer leur dossier pour des bâtiments ou des aménagements qui auront été livrés sur le territoire français entre le 1er septembre 2020 et le 31 août 2021 et qui entrent dans les catégories suivantes : «habitat», «lieux d’activités», «culture, jeunesse et sport» et «espaces publics et paysagers».

Le jury qui sera constitué pour cette nouvelle édition devra aussi choisir la plus belle réussite, tous programmes confondus, pour lui décerner la 39e Equerre d’argent.

En 2020, le trophée avait été accordé à la Toulouse School of Economics que les agences Grafton et Vigneu & Zilio avait réalisée pour l’université Toulouse 1 Capitole.

Enfin, dans le but de promouvoir la génération montante, «AMC» et «Le Moniteur» dédient traditionnellement une récompense à la meilleure réalisation conçue par un ou une jeune architecte : le Prix de la première œuvre. Pour pouvoir y prétendre, les candidats doivent avoir été âgés de moins de 35 ans au moment du dépôt de la demande de permis de construire et en avoir été le signataire. L’an dernier, le jury avait primé les six logements participatifs réalisés en autopromotion à Romainville, par l’Atelier de l’Ourcq.

L'ensemble de ces prix 2021 seront remis à l'occasion d'une cérémonie organisée le 22 novembre prochain.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Week-End

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil