En direct

Eolien : Eiffage et Sif sur le plus grand parc offshore du monde
- © @ 2018 - Steven Maier

Eolien : Eiffage et Sif sur le plus grand parc offshore du monde

J.B. |  le 26/11/2020  |  Eolien offshoreEolienEiffageRoyaume-uniIndustrie

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Eolien offshore
Eolien
Eiffage
Royaume-uni
Entreprises
Industrie
Eiffage contrats
Valider

Les deux entreprises interviendront en groupement sur les fondations des deux premières phases de construction du projet Dogger Bank, situé au large des côtes nord-est de l’Angleterre.

La filiale belge d’Eiffage Métal, Smulders, et l’entreprise néerlandaise spécialisée dans les fondations offshore, Sif, assureront la fabrication et la fourniture des monopieux et pièces de transition des deux premières phases sur les trois que comporte le projet de parc éolien offshore Dogger Bank en Angleterre.

Plus grand parc éolien offshore du monde

Située en mer du Nord à plus de 130 kilomètres au large des côtes anglaises du Yorkshire, l'infrastructure complète proposera une capacité de 3,6 GW pour devenir le plus grand parc éolien offshore du monde.

Piloté par le groupement composé de SSE Renewables et Equinor, le projet sera le premier du Royaume-Uni à recourir au système de transmission de courant continu à haute tension (CCHT). A terme, le parc permettra d'alimenter plus de 4,5 millions de foyers du Royaume-Uni, soit environ 5 % de la production d’électricité du pays.

2 phases sur 3 pour le groupement

Les deux phases sur lesquelles interviendront Smulders et Sif comptent 190 fondations. Chacune d’elles se compose d’un monopieu et d’une pièce de transition immergés à une profondeur variant entre 18 et 63 mètres.

Dans le cadre de ce contrat, Smulders façonnera l’acier secondaire des pièces de transition et procédera à l’assemblage, au revêtement et aux tests des pièces de transition entièrement équipées. Sif fabriquera et livrera, quant à lui, les monopieux et l’acier primaire destiné aux pièces de transition, et assurera l’intégration de tous les composants des fondations.

A noter que l'exécution du contrat reste conditionnée au closing financier des deux phases qui devrait intervenir prochainement.

Commentaires

Eolien : Eiffage et Sif sur le plus grand parc offshore du monde

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil