En direct

Evénement

EO/Maîtrise d'oeuvre Passer à l'offensive

le 28/02/1997  |  IsèreRhône

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Isère
Rhône
Valider

Chez EO, cabinet d'architecture et d'urbanisme installé à Grenoble et Lyon, le carnet de commandes se « muscle » avec la signature de nouveaux contrats et l'ordre de services de projets plus anciens aujourd'hui débloqués comme à Echirolles, Vaulx-en-Velin, Lyon, La Tronche ou Grenoble, dans des domaines aussi variés que le logement social, l'aménagement concerté, l'urbanisme commercial, etc.

Pourquoi alors ne pas embaucher ? En maîtrise d'oeuvre, le pointage horaire n'a certes pas cours. La vie professionnelle bat au rythme des « charrettes » et des périodes de calme. L'annualisation du temps de travail peut être une solution à cette problématique. La forme juridique de la société a facilité la discussion entre les associés-salariés pour signer un accord d'entreprise.

La négociation se poursuit aujourd'hui avec les partenaires administratifs pour l'application de la loi de Robien sous son versant offensif : une application rare, surtout dans le monde de la construction. Objectif : embaucher et parvenir à une annualisation du temps de travail pour mieux répondre à la charge nouvelle de travail.

Il sera alors possible de conjuguer une avancée sociale sous la forme de congés supplémentaires avec des embauches.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil