
Environnement Maîtriser l’implantation publicitaire
Par Philippe Zavoli Doyen de la faculté de Bayonne, université de Pau et des pays de l’Adour | le 29/09/2008 | Collectivités locales, Urbanisme commercial, Sécurité et protection de la santé, Urbanisme, Réglementation
De nombreux outils juridiques permettent de protéger les zones menacées par la prolifération de l’affichage publicitaire et notamment les entrées de ville. Mais cette réglementation foisonnante, mêlant droit public et droit privé, compétences de l’Etat et des pouvoirs locaux, est souvent mal appliquée, voire détournée.
Le Code de l’environnement confère au maire et au préfet le pouvoir de mettre en œuvre et de faire respecter une [...]
Cet article est réservé aux abonnés, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.
Pas encore abonné
En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :
- La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
- L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
- La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
- Les services indices-index