Industrie/Négoce

Enveloppe du bâtiment : Terreal rachète l’italien Pica Pesaro

L’industriel français poursuit son développement et annonce l’acquisition, via sa filiale italienne, d’une société locale spécialisée en éléments de terre cuite pour la toiture, la façade et le sol.

Le numéro deux français de la terre cuite et de l’enveloppe du bâtiment poursuit sa stratégie de croissance externe. Après le rachat en décembre 2017 de la société lyonnaise spécialisée dans les composants de toit, Achard, le Groupe Terreal vient d’annoncer la reprise, via sa filiale italienne, des actifs de la société Pica, placée en liquidation judiciaire il y a 7 mois. Fondée dans les années 30 à Pesaro, cette entreprise produit et commercialise des tuiles, des briques extrudées et d’autres éléments en terre cuite pour la toiture, la façade et le sol. Le Groupe Terreal reprend la marque Pica, l’usine de Pesaro, la force de vente et le centre de logistique à Rome.

 

10 M€ de CA en 2018


« L’acquisition de PICA, une marque reconnue en Italie, répond parfaitement au besoin de consolidation, mais aussi de renforcement de notre présence dans certaines régions italiennes et sur les marchés internationaux », a déclaré, dans un communiqué, Laurent Musy, Président directeur général de Terreal. En effet, cette activité devrait permettre à la société française d’augmenter ses parts de marché de 17 à 26 % dans les tuiles Grands Moules du Sud et de devenir le 2ème acteur du marché italien ; de gagner 10 points de parts de marché dans les briques moulées (de 20 à 30 %) et de se positionner comme le leader du marché ; d’enrichir sa gamme de produits avec les briques extrudées, des pavés et carrelages pour le sol ; enfin de générer un chiffre d’affaires de 10 M€ en 2018.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X