En direct

Entrepreneurs d’enduits de façade Henri Navarro va relever le défi énergétique
PHOTO - ACTU HENRI NAVARRO 77.eps - © MARTRON IMAGE & COMMUNICATION/le moniteur

Entrepreneurs d’enduits de façade Henri Navarro va relever le défi énergétique

J. B. |  le 14/11/2008  |  Charente

Le 31 octobre, les professionnels réunis sous l’égide de l’Uneef (Union nationale des entrepreneurs d’enduits de façade – FFB) ont élu leur nouveau président. Henri Navarro, 56 ans, succède à Héric Quettelart, qui devient président d’honneur de l’union après deux mandats de trois ans. Agé de 56 ans, titulaire d’un CAP de dessinateur, Henri Navarro a débuté sa carrière dans le bâtiment à 18 ans.

Passé par la construction de maisons individuelles avant d’exercer dans la maîtrise d’œuvre, il crée, en 1987, la société CFC, spécialisée dans les travaux de ravalement en marchés publics et privés. Basée à Ruelle-sur-Touvre (Charente), son entreprise de 35 salariés vise le marché de la restauration de façades de maisons individuelles.

C’est un grand chantier qui s’ouvre pour le nouveau président. L’isolation de l’enveloppe est au cœur des ambitions de performance énergétique et Henri Navarro devra encourager ses troupes à peser sur le marché de la rénovation, notamment via l’ITE, l’isolation thermique par l’extérieur.

Les modes de construction vont évoluer et les spécialistes des enduits de façade ont tout intérêt à se positionner rapidement en référent du sujet, capable d’intégrer des groupements proposant une offre globale de performance énergétique.

Commentaires

Entrepreneurs d’enduits de façade Henri Navarro va relever le défi énergétique

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur