Entrepose va construire un oléoduc en Colombie

Partager

La société française Entrepose Contracting, filiale du groupe de BTP Vinci, a annoncé mercredi avoir remporté un contrat d'un montant de 70 millions d'euros en Colombie pour la pose d'un oléoduc.

Ce contrat, obtenu dans le cadre d'une joint venture associant Spiecapag, filiale d'Entrepose, et le colombien Ismocol, intègre la pose d'un oléoduc d'une longueur de 235 kilomètres et de 25 pouces de diamètre qui reliera le gisement pétrolier de Rubiales, situé dans la province de Meta, à la ville de Monterrey, dans la province de Casanare, a précisé le groupe dans un communiqué.
Le montant total du contrat, pour les deux partenaires, est de 123 millions d'euros et la livraison est prévue au 30 septembre 2009.

Pour Entrepose, la réalisation de cet oléoduc est "l'élément clef du développement du gisement pétrolier de Rubiales puisqu'il lui permettra de porter ses capacités de production à leur potentiel maximal d'ici à 2010".
Ce gisement est exploité par Meta Petroleum Limited, société colombienne qui exploite aussi le gisement de Piriri dans le bassin de Llanos en association, à hauteur de 50%, avec Ecopetrol, la compagnie pétrolière nationale de Colombie.
Meta Petroleum est détenu à 100% par le groupe canadien spécialisé dans la production de gaz naturel et d'huiles lourdes Pacific Rubiales.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil