Innovation produits

ENR : une diversité de solutions propres

Mots clés : Energie renouvelable

Les Energies renouvelables sont-elles toujours une source de développement pour les installateurs ? A l’occasion d’Interclima¸ Le Moniteur.fr fait le point sur les énergies renouvelables en trois vidéos. 

 

 Si le photovoltaïque a subi de plein fouet, les changements de règles d’achats de l’électricité en décembre 2010, les professionnels trouveront d’autres gisements de croissance dans d’autres énergies comme le bois ou la géothermie.

« La première énergie renouvelable est le bois », rappelle Jean-Louis Bal le président du SER (Syndicat des Energies Renouvelables). Si la production d’électricité solaire ou éolienne écrase de sa puissance médiatique la diversité des énergies, la biomasse ou la géothermie sont également des sources renouvelables.

Les installateurs disposent ainsi d’un large panel de solutions à proposer à leurs clients en termes d’énergies économes et durables.

Découvrez ci-dessous : l’interview de Jean-Louis Bal Pdt du SER : « Les professionnels doivent-ils investir dans les ENR ? »

 

L’interview de Thomas Perrissin, Directeur Technique OKöfen France : « Une nouvelle génération de chaudières bois ultraperformantes »


 

L’interview de Jean-Baptiste Bernard, gérant d’Ecome-Géothermie professionnelle : « Fondations géothermiques et bâtiments à énergie positive »


Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X