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Engins de chantier : les temps sont durs pour Case
La marque est très présente en Amérique du nord - © ©Vincent Leloup

Engins de chantier : les temps sont durs pour Case

Gilles Rambaud |  le 09/11/2015  |  Matériel de chantier

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Au vu des résultats des trois premiers trimestres, l'activité "Engins de chantier" du groupe Fiat baissera d'au moins 20% cette année.

La division Engins de chantier de CNH industrial, qui se résume aujourd’hui principalement à la marque Case, a annoncé un chiffre d’affaires en baisse de 30% lors du 3e trimestre 2015 par rapport à celui de 2014. Sur les neufs mois de l’année, la baisse est de 24% et cela aussi bien sur les équipements lourds que sur le matériel compact. En 2014, la division avait enregistré un chiffre d’affaires de 3,34 milliards de dollars (2,76 milliards d’euros). Au vu des résultats publiés et de la tendance morose de cette fin d’année, le chiffre d’affaires 2015 devrait tourner autour de 2,5 milliards de dollars.

L’Amérique s’essouffle

Moins présent en Asie que d’autres marques, on aurait pu penser que Case s’en sortirait mieux car moins touché par la chute spectaculaire des ventes de matériels en Chine. Mais l’Amérique du Nord, pré carré de la marque, s’essouffle à son tour et les ventes s’en ressentent. CNH industrial est une holding relativement récente détenue en majorité par le groupe Fiat. Elle chapeaute les poids-lourds Iveco, les matériels agricoles New-Holland et les engins de chantier Case qui représentent environ 10% de l’activité totale. La marque n’a plus d’usine en France depuis qu’elle a fermé le site de Crépy-en-Valois en 2004.

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