Construction Numérique

Engie choisit BIM&CO pour la gestion des données de ses projets BIM

Mots clés : Bibliothèques, centres de documentation et de consultation d'archives - Logiciels - Outils d'aide - Manifestations culturelles

L’énergéticien a choisit d’adopter la plateforme de gestion de contenu Onfly.io de BIM&CO pour fournir à ses filiales, fournisseurs et partenaires, un espace collaboratif privatif pour structurer et gérer l’ensemble de ses bibliothèques d’objets BIM.

Avec sa plateforme Onfly, BIM&CO accompagne les grands acteurs de la conception, construction et du facility management dans la gestion de leur contenu BIM pour l’ensemble des produits du bâtiment, génériques ou fabricants. Cet espace privatif permet à la fois de partager ses bibliothèques privées d’objets dans le cloud et de collaborer spécifiquement sur les objets fabricants, avec ses partenaires industriels, qui disposent de leur propre accès sur bimandco.com. Onfly assure notamment l’harmonisation des données et l’interopérabilité des objets BIM avec les logiciels BIM, métiers et les processus BIM.

Alors que se tient à Paris les 28 et 29 mars le salon BIM World, Engie a annoncé la signature d’un accord global avec BIM&CO pour la création sur Onfly.io, de sa propre communauté globale d’utilisateurs, issus non seulement de ses entités à travers le monde (Engie Axima, Engie Cofely, Engie Allemagne, Engie Espagne…) mais également de ses partenaires industriels. « Onfly répond exactement à notre problématique d’optimisation du travail de nos équipes de conception. Les gains de productivité attendus sont impressionnants. Disposer d’un référentiel unique pour toutes les unités du Groupe et diffuser les meilleures pratiques sont les objectifs principaux de ce projet » explique Eric Lamendour, Directeur BIM et Digital Solutions pour Engie.

 « L’investissement réalisé par Engie dans le BIM est énorme. Nous sommes particulièrement fiers que ce grand groupe, qui est au coeur de nombreux défis techniques du bâtiment, ait choisi Onfly.io pour gérer son contenu BIM. Ces usages révèlent le véritable potentiel des objets BIM de haute qualité et de notre technologie », s’est félicité pour sa part Etienne Mullie, CEO de BIM&CO. 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X