Energie

Energies renouvelables : JMB se prépare à acquérir Aérowatt

Le 18 juillet 2012, Aérowatt et JMB Energie, tous deux producteurs d’électricité verte en France, annonçaient leur projet de rapprochement industriel. Le 1er août, les deux entreprises ont signé le protocole de cession en vue d’une prise de contrôle d’Aérowatt par JMB Energie.

Le nouvel ensemble ainsi constitué sera présent sur quatre secteurs (éolien, solaire photovoltaïque, hydraulique  et biomasse) et bénéficiera alors d’une « position significative dans le paysage énergétique français ». Au total, ce rapprochement devrait permettre au groupe d’exploiter un parc de plus de 300 MW et de réaliser ainsi un chiffre d’affaires annuel de plus de 60 millions d’euros.

Une seule condition à la signature de ce protocole a été posée : l’obtention de l’accord sur le changement de contrôle d’une partie des banques de financement d’Aérowatt. Les principaux actionnaires du groupe devront alors céder chacune de leurs actions à 18 euros. Puis JMB Energie déposera un projet d’offre publique d’achat simplifiée (OPAS) visant la totalité des actions Aérowatt qui ne lui appartiennent pas sur une base de valorisation de 18 euros par action Aérowatt.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X