Emploi / Formation

«Encourager la réussite professionnelle des ingénieures BTP»

Mots clés : Conception - Enseignement supérieur - Travaux publics

Nathalie Mousselon, la présidente du réseau ETP au féminin (femmes ingénieurs diplômées de l’Ecole spéciale des travaux publics), revient sur les objectifs du trophée.

Vous présidez le réseau ETP au Féminin. Quelle est sa vocation ?

Le réseau ETP au Féminin, créé en 2010, fédère les ingénieures diplômées de l’ESTP. Nous organisons des conférences trimestrielles alternant les sujets techniques, management, carrières ainsi que des visites de chantiers, des événements culturels… Plus de 250 diplômées assistent régulièrement à nos manifestations. L’an passé, nous avons consacré l’une d’elles au rapport « Women Matter » publié par le cabinet de conseils McKinsey qui établit le lien entre mixité des instances dirigeantes et performance de l’entreprise. Cette année, nous avons décidé d’organiser un trophée pour récompenser les parcours professionnels des ingénieures.

Quel objectif visez-vous au travers du trophée ETP au Féminin ?

Ce trophée, qui sera décerné le 19 mars prochain, vise à promouvoir et encourager la réussite professionnelle des femmes dans le secteur de la construction. Nous avons monté ce concours avec l’aide de la Junior entreprise de l’école.

A qui s’adresse le trophée ETP au Féminin ?

Il est ouvert à toutes les ingénieures diplômées jusqu’à l’année 2010. Nous décernerons trois prix : ingénieure dans une grande entreprise, dans une PME et le coup de cœur du jury. Les candidates peuvent télécharger le dossier d’inscription sur notre site www.trophee-etp.com.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X