En redressement judiciaire, Geoxia cherche un repreneur
Geoxia a réalisé un chiffre d'affaires de 252 M€ en 2021. - © Geoxia

En redressement judiciaire, Geoxia cherche un repreneur

AFP |  le 25/05/2022  |  EntreprisesGeoxiaConstructeur de maison individuelle Maison individuelleredressement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Logement
Entreprises
Geoxia
Constructeur de maison individuelle
Maison individuelle
redressement
France
Négoce
Valider

Le constructeur de maisons individuelles cherche un repreneur d'ici le 10 juin. Durant la période d'observation, les chantiers seront soit suspendus soit ralentis, a précisé le groupe qui emploie 1150 personnes et a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 252 millions d'euros.

"Affaibli par le double effet de la pandémie et de l'inflation, le constructeur de maisons individuelles se place sous la protection du Tribunal de commerce" de Nanterre "pour accélérer la recherche de repreneurs", a annoncé Geoxia dans un communiqué mardi 24 mai.

"Les administrateurs judiciaires poursuivent le processus de recherche de repreneur engagé depuis plusieurs mois. L'objectif est la cession de l'entreprise d'ici l'été", poursuit le groupe selon qui des "intérêts se sont déjà manifestés".

Les administrateurs judiciaires désignés ont fixé au 10 juin la date limite de dépôt des offres, selon la même source.

"Durant la période d'observation, les chantiers seront soit suspendus soit ralentis", précise Geoxia, qui emploie 1150 personnes et a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 252 millions d'euros.

La compagnie avance de nombreuses explications à ses difficultés: la crise sanitaire, lors de laquelle il n'a pas obtenu de prêt garanti par l'Etat, la désorganisation des chaînes d'approvisionnement, la hausse des coûts des matériaux et de l'énergie ou bien encore "la crispation dans les relations avec les assureurs" et les conséquences de la guerre en Ukraine.

Commentaires

En redressement judiciaire, Geoxia cherche un repreneur

Votre e-mail ne sera pas publié

Pépone

25/05/2022 09h:39

Et les chantiers bloqués jusqu'au 15 juin.Je comprends mieux pourquoi mon chef de chantier restait très évasif sur une date de livraison de ma maison alors qu'elle est presque terminée...

Votre e-mail ne sera pas publié

Solweig

25/05/2022 15h:09

Quel gâchis ! Le COVID et la guerre en Ukraine masquent plutôt de très mauvais choix stratégiques, une direction coupée du terrain, des chantiers de très mauvaise qualité, un service SAV médiocre, aucun respect des Clients, le départ des forces vives qui étaient présentes depuis de longues années et un turn-over exponentiel des nouvelles recrues. Je pense aux Clients et aux nombreux salariés et sous traitants !

Votre e-mail ne sera pas publié

chrisbzh

26/05/2022 21h:24

Cette situation ne m'étonne pas. Je suis en procès devant la Cour d'Appel de Rennes pour avoir acquis une maison en Bretagne ,truffée de malfaçons. 7 années de procédure qui n'ont aucun effet pour l'instant. Mauvaise foi et incompétence notoire.

Votre e-mail ne sera pas publié

Did

27/05/2022 08h:25

Comment ce constructeur peut demander des appels de fond quelques semaines avant redressement sauf à mettre les personnes en situation financière difficile déjà impactées par le pouvoir d'achat...

Votre e-mail ne sera pas publié

pierrot

27/05/2022 14h:38

que vais-je devenir? en cour pour l'achat de mon terrain ,je ne sais pas ce que je vais devenir .un reve qui deviens un cauchemar. personne pour me renseigner sur le devenir de ma construction.

Votre e-mail ne sera pas publié

canette62

30/05/2022 16h:33

Ayant racheté une maison Phénix il y a 1 an maison construite en 2016 on s'est aperçu que 3 radiateurs dans la pièce principale ne fonctionnaient pas, l'ancien propriétaire ne l'avait pas déclaré . Heureusement encore sous garantie décennale . Après le passage de l'expert tuyau PER croqué ensuite dégât des eaux au plafond toujours dans la pièce principale ,le tuyau du ballon thermo dynamique était attaché avec du gros scotch orange . Géoxia a voulu un arrangement à l'amiable qu'on a accepté malheureusement la même chose la sté emploie des sous traitants sans qualification c'est la personne qui est venue repeindre travail super mal fait qui nous a dit qu'elle n'était pas qualifiée mais qu'ils étaient là pour éviter de faire marcher la décennale

Votre e-mail ne sera pas publié

Martial Werbrouck4433

10/06/2022 13h:34

J'attends ma maison depuis 2019 toujours pas fini trop de malfaçons je me retrouve à la rue avec ma fille personnes ne répond aux messages mais l'argent est demandé que faire je suis en Vendée

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil