En images : le premier lançage du nouveau tablier du viaduc de Guerville sur l'A13
Le 25 octobre 2017, SAPN et son maître d’oeuvre Arcadis ont réalisé avec succès une phase très importante du chantier de rénovation du viaduc : le premier lançage du nouveau tablier.
A. P.
Déclaré d’utilité publique le 17 décembre 2015, le projet de création d’un troisième tablier au viaduc de Guerville, sur l'autoroute A13, est inscrit au Plan de Relance Autoroutier mis en œuvre par le groupe Sanef. Figurant parmi les 20 projets engagés par le groupe, ce chantier emblématique représente un coût total de 47 M€ HT.
Le projet a pour ambition de créer un tablier supplémentaire contigu aux deux tabliers existants afin de permettre leur rénovation. Cet ouvrage mixte (métallique/dalle béton) est réalisé par Bouygues Travaux Publics Région France, Bouygues Travaux Publics, Victor Buyck Steel Construction et Colas.
L’organisation de ce chantier permet de garantir aux 120 000 automobilistes quotidiens, une circulation quasi normale sur le secteur durant les travaux.
A la fin du chantier, prévu pour février 2020, les deux anciens tabliers assureront la circulation du sens Paris-Caen et le nouveau tablier accueillera la circulation du sens Caen-Paris.
Avec la création de ce troisième tablier, la fluidité sera renforcée, puisqu’une voie supplémentaire sera dédiée au sens Paris-Caen, permettant ainsi de disposer de quatre voies au lieu de trois. Ce projet permettra également d’améliorer la sécurité des automobilistes et des équipes d’intervention, grâce à la création de bandes d’urgence dans chaque sens de circulation.
36O mètres de long
5 travées dont 1 travée principale de 116 mètres
6 appuis
Assemblage en 3 fois de la charpente métallique
SUR LE MÊME SUJET
En images : le premier lançage du nouveau tablier du viaduc de Guerville sur l'A13
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir