En forte croissance, Brico Fenêtre passe à l'heure espagnole
Ayant doublé son CA en 18 mois, Brico Fenêtre se développe pour la première fois à l'étranger.
Pierre Pichère
Annoncé en juin 2021, l'objectif de Brico Fenêtre de doubler son CA en dix-huit mois a été tenu. Le CA de ce fabricant vendant sa production en ligne atteint 21 M€ en cette fin d'année. Une croissance forte due en partie à l'inflation, mais aussi à la réorientation de l'activité vers davantage de menuiseries aluminium, pour lesquelles une ligne de production a été inaugurée fin 2021 à Serre-Castet (64). Les ventes de menuiseries alu sont passées de 12 % du volume vendu en ligne en 2021 à 25 % en 2022. C'est aussi au doublement du business avec les professionnels (5 M€ en 2022) qu'est due cette croissance.
Brico Ventana
Fort de cette solide croissance, le groupe Biason, propriétaire de la marque Brico Fenêtre, annonce son développement sur le marché espagnol. 4 % de son CA est déjà réalisé à l'export, depuis le site français. L'usine de Sant-Celoni, près de Lloret del Mar en Catalogne, assure la production de 300 menuiseries PVC par jour. Une offre complétée par des produits locaux pour proposer un large panel de solutions. Lancé en mars 2022, le site Brico Ventana connaît un développement solide depuis le mois de septembre. Le groupe Biason annonce déjà réfléchir à de nouvelles implantations européennes.
En forte croissance, Brico Fenêtre passe à l'heure espagnole
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir