L'Actu

En bref…

Ces gens de culture qui entrent dans le « Who’s Who », édition 2009 : Louis Simon Clair, concepteur de lumières – Florence Doléac, designer – Dominique Jakob et Brendan MacFarlane, architectes – Patrick Jouin, architecte, designer – Pierre-Yves Rochon, architecte d’intérieur – Hervé Tordjmann, architecte, urbaniste – Gilles Ciment, directeur général de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême – Jean-Pierre Etienvre, directeur de la Casa de Velasquez – Michael Snowman, directeur général de l’Opéra du Rhin – Monique Veaute, directrice du Palazzo Grassi – Sylvestre Verger, président de sVo Art, organisateur d’expositions…

Le Pavillon de l’Arsenal et la RATP lancent les archi-bus pour faire découvrir les architectures contemporaines parisiennes au fil des déplacements en bus et en tramway. Sur trois lignes de bus (64, 96, traverse Ney-Flandre) et sur le T3, des dépliants illustrés sont mis à la disposition des voyageurs. Ils présentent une quinzaine de bâtiments du XXe siècle.

Les insignes de Chevalier de l’Ordre national du mérite ont été remis le 22 octobre à Paris à Gilbert Ramus qui est : architecte DESA, ICH, expert auprès des Cours administratives d’appel de Paris et de Versailles; président de l’Observatoire de la concurrence « public-privé; président de la Commission juridique de l’Union nationale des syndicats français d’architectes; administrateur de l’Office général du bâtiment.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X