elm.leblanc colorise son packaging
La marque de la division thermotechnique du Groupe Bosch vient de lancer un nouveau emballage pour sa gamme de chaudières murales de 40 cm.
Laurent Duguet
Après avoir constaté que les fabricants de chaudières optaient pour des emballages en carton classique et basique, elm.leblanc, intégrée depuis 1996 à la division thermotechnique du Groupe Bosch, vient de lancer une nouveauté en matière de packaging. « C’est au cours d’un workshop que l’idée d’un carton en couleurs avec des visuels en situation a émergé », explique Florence Drouault, directrice communication et marketing elm.leblanc Bosch.
Après une étude d’achats, de faisabilité et la phase production, cet emballage est proposé depuis début mars aux distributeurs professionnels, via les centres de distribution où les chaudières sont palettisées. Il concerne uniquement les chaudières murales de 40 cm de large diffusées auprès des distributeurs, soit 40 000 unités par an. L’intérêt est rendre visible cette gamme avec des informations constituant un moyen de communication réactualisé, à la fois pour l’industriel, le vendeur conseil et l’installateur. « C’est une solution agile et flexible qui est ainsi proposée, ajoute Florence Drouault, mais sans imposer au distributeur une mise en avant particulière ».
elm.leblanc colorise son packaging
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir