Entreprises de BTP

Eiffage Travaux Publics se renforce dans la réparation d’ouvrages d’art

Mots clés : Entreprise du BTP - Ouvrage d'art - Travaux publics

La filiale du numéro trois français du BTP a réalisé l’acquisition de la société Via-Pontis spécialisée dans les travaux de réparation structurelle des ouvrages d’art.

 « Hormis les carrières (lire notre article), nous examinons les opportunités dans les marchés de niches que sont les travaux de spécialité, générateurs de marges intéressantes », nous confiait récemment Jean-Louis Servranckx (interview à paraitre le premier février). Avec l’acquisition de la société Via-Pontis, spécialisée dans les travaux de réparation structurelle des ouvrages d’art, le président d’Eiffage Travaux Publics prouve une nouvelle fois qu’il fait ce qu’il dit. Implantée à Étampes (Essonne) et Roissy (Val d’Oise), Via-Pontis emploie une trentaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 5 millions d’euros. L’entreprise s’appuie sur trois activités principales que sont le renforcement structurel (renfort par matériaux composites ; ajout d’armatures ; injection des fissures), la protection des armatures (électrochimie des bétons par anodes sacrificielles ; inhibiteurs de corrosion) et le levage de tabliers (vérinage par système de levage assisté par ordinateur ; changement des appareils d’appuis et réfection des bossages).

« Cette acquisition permet à Eiffage Travaux Publics de se renforcer, en particulier en Ile-de-France, dans un domaine hautement technique où plusieurs de ses filiales régionales et départements disposent déjà d’une expertise reconnue, indique un communiqué d’Eiffage Travaux Publics. Elle pourrait déboucher, compte tenu du potentiel de développement de cette activité, sur la création d’un pôle spécialisé, à même d’intervenir sur l’ensemble du territoire national. »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X