Entreprises de BTP

Eiffage signe un nouveau rachat en Suisse

Eiffage se renforce en Suisse alémanique, où il acquiert Priora (340 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel). Le major français avait déjà acquis en 2016 le groupe Yerly, spécialisé dans la thermie.

Eiffage signe un nouveau rachat en Suisse, deux ans après celui de Yerli, un spécialiste de la thermie : le groupe a annoncé le 15 mars l’acquisition de la société de construction suisse Priora, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 340 millions d’euros. Le montant du rachat n’a pas été divulgué.

Fondé en 1992, Priora AG est « un des leaders de la construction en Suisse alémanique » et son chiffre d’affaires annuel est d’environ 400 millions de francs suisses, soit 340 millions d’euros, indique Eiffage. 

 

Poids dans l’immobilier résidentiel

 

La société suisse réalise 60% de son activité dans l’immobilier résidentiel, 30% dans le tertiaire et 10% dans les équipements publics, tant en construction neuve qu’en réhabilitation. Priora « développe également des opérations en montage immobilier pour des propriétaires fonciers », précise encore Eiffage. 

Le groupe de BTP et de concessions tricolore a dégagé l’an dernier un bénéfice net en hausse de 23% à 512 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X