Entreprises de BTP

Eiffage serait « bien placé » pour construire en PPP l’hôpital de Corbeil-Essonnes

Le groupe de BTP français Eiffage est sur le point de remporter le plus gros contrat de partenariat public-privé (PPP) de France, avec la construction d’un hôpital à Corbeil-Essonnes pour 330 millions d’euros, rapporte samedi Le Figaro.

« Rien n’est confirmé mais Eiffage est bien placé », a indiqué à l’AFP une source proche du groupe, qui s’attend à une décision « ces jours-ci ».
Selon Le Figaro, Eiffage est l’adjudicataire du plus important contrat de PPP de France pour la conception, la construction, le financement et la gestion du futur hôpital Sud Francilien de Corbeil-Essonnes (Essonne) de quelque 1.000 lits. Le montant de l’opération serait d’environ 330 millions d’euros.
Eiffage recevrait en échange un loyer annuel de 30 millions d’euros pendant 30 ans, selon le journal.
Le groupe de construction avait déjà remporté en février auprès du ministère de la Justice son premier contrat de partenariat public-privé en vue de la construction de quatre prisons pour un investissement de 270 millions d’euros.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X