Eiffage Métal et Engie Fabricom construiront une sous-station d'un parc éolien en mer du Nord

Eiffage Métal, via Iemants, filiale de son entité belge Smulders, vient de remporter en groupement avec Engie Fabricom le marché pour la conception, la construction et l’installation -intégrant la mise en service et les essais-, d’une sous-station de transformation pour le parc éolien Hollandse Kust Noord de 700 MW, localisé en mer du Nord au large des côtés néerlandaises.

Partager
Eiffage Métal et Engie Fabricom construiront une sous-station d'un parc éolien  en mer du Nord
Le contrat a été attribué par l'opérateur de réseau de transport d’électricité aux Pays-Bas et en Allemagne, TenneT, suite à un appel d’offres européen.

Ce marché, attribué par TenneT (opérateur de réseau de transport d’électricité aux Pays-Bas et en Allemagne) suite à un appel d’offres européen, comprend la réalisation d’une fondation jacket de 45 m de haut et 1 930 t, de pieux de 870 t placés à 24 m de profondeur ainsi que d’une structure supérieure de 47 m de long, 35 m de large et 25 m de haut, comportant 4 ponts et pesant environ 4100 t.

Iemants est en charge de l’ingénierie, de la fourniture des équipements et de la construction des structures en acier de la partie supérieure et de la fondation jacket. L’ensemble de ces travaux sera réalisé dans les usines de Smulders à Arendonk, Balen et Hoboken, en Belgique.

Le montage final aura lieu sur un site d’Engie Fabricom.

Début des travaux en octobre

Engie Fabricom est responsable de l’ingénierie, de la fourniture, de l’intégration, de la construction et des essais (onshore et offshore) de tous les systèmes basse tension, moyenne tension, haute tension ainsi que des systèmes auxiliaires pour la fondation jacket et la partie supérieure. Ces étapes seront assurées sur les sites d’Engie Fabricom : Hoboken pour la structure supérieure et Vlissingen (Pays-Bas) pour la fondation jacket.

Les travaux d’ingénierie ont déjà commencé et la construction de la partie supérieure et de la fondation jacket devrait débuter en octobre 2020. Le chargement de la fondation jacket est prévu pour l’automne 2021. La structure supérieure devrait quant à elle quitter le chantier de Hoboken au printemps 2022.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil