En direct

Eiffage Immobilier et Verrecchia remportent la consultation pour le projet connexe à la gare d’Aulnay-sous-Bois
Eiffage Immobilier/Verrecchia et l’agence Wilmotte & Associés ont remporté la consultation pour la réalisation du projet immobilier connexe à la gare d’Aulnay-sous-Bois du Grand Paris Express. - © Wilmotte & Associés

Eiffage Immobilier et Verrecchia remportent la consultation pour le projet connexe à la gare d’Aulnay-sous-Bois

Le Moniteur.fr |  le 07/12/2018  |  ProjetsSeine-Saint-DenisJean-Michel WilmotteSociété du Grand ParisGrand Paris Express

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Architecture
Projets
Seine-Saint-Denis
Jean-Michel Wilmotte
Société du Grand Paris
Grand Paris Express
Eiffage Immobilier
Valider

Conçue par Wilmotte & Associés, cette opération comprend 371 logements. Elle se compose de quatre plots en surplomb de la gare située sur la ligne 16 du Grand Paris Express.

Le groupement Eiffage Immobilier/Verrecchia, accompagné de l’agence d’architectes Wilmotte & Associés a remporté la consultation lancée par la Société du Grand Paris pour la réalisation du projet immobilier connexe à la gare d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sur la ligne 16 du Grand Paris Express.

L’équipe se compose également de Qualiconsult, Terrel, Ingema, GRF, Cap Horn Solutions, Karibati, JLL, Sareco, Zenpark, Topager et du paysagiste Neuveux Rouyer. Eiffage Construction réalisera les travaux.

Un parking mutable en logements

Le projet comprend 371 logements, 960 m2 de commerces, une crèche privée et un parking public de 80 places. La SGP et la Ville d’Aulnay-sous-Bois « ont apprécié les propositions innovantes du groupement, notamment la construction d’un parking public mutable en logements ou d’un espace commercial magistral, lumineux et attractif garantissant l’animation de cette nouvelle entrée de Ville », indique la SGP dans un communiqué.

Le projet se développe de part et d’autre du parvis principal. « En surplomb de la gare, quatre plots de logements soulignent l’équipement et composent une succession de pleins et d’interstices végétalisés. Sur l’îlot est, face à la gare, l’équipe a créé un vrai poumon vert mêlant espaces privatifs et partagés pour offrir aux futurs habitants un lieu de vie préservé », poursuit la SGP.

Gare incluse dans le lot 16-2

Conçue par l’agence Beckmann N’Thépé (Egis Rail et Tractebel pour l’ingénierie), la gare d’Aulnay-sous-Bois qui prendra place sur le terre-plein de l’ex-RN2, à proximité du parc Robert-Ballanger, s’inscrira dans un quartier mixte, mêlant logements individuels, grands ensembles, équipements, commerces et activités industrielles.

Elle constituera l’un des éléments clé de la transformation urbaine engagée au nord de la commune. Sa construction est incluse dans le lot 16-2, remporté par l’entreprise italienne Salini Impregilo. Livraison prévue fin 2024.

Commentaires

Eiffage Immobilier et Verrecchia remportent la consultation pour le projet connexe à la gare d’Aulnay-sous-Bois

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur