Eiffage construira le stade nautique métropolitain de Bordeaux-Mérignac
Eiffage Concessions (mandataire), a remporté en groupement avec l’UCPA, Dalkia et la Banque des Territoires le contrat de délégation de service public concédé par Bordeaux Métropole et la ville de Mérignac pour le financement, la conception, la construction, l’entretien, la maintenance et l’exploitation du futur stade pour une durée de 20 ans. Le montant global d’investissement pour ce projet est d’un peu plus de 47 millions d’euros.
A.P.
Nouvelle destination "glisse" de la Métropole, le futur stade nautique métropolitain de Bordeaux-Mérignac proposera diverses activités : natation, aquagym, aquabike, bébés nageurs, gym pré-natale, fitness, cross-training, biking, water-jump à sensation…
C'est le groupement mené par Eiffage - Eiffage Concessions (mandataire), UCPA, Dalkia, Banque des Territoires - qui a remporté le contrat de financement, conception, construction, entretien, maintenance et exploitation du futur équipement.
Ce contrat de délégation de service public concédé par Bordeaux Métropole et la ville de Mérignac est d'un montant d'un peu plus de 47 M€
Eiffage Construction assurera la conception-construction du projet, en co-traitance avec les cabinets d’architecture Chabanne et Christophe Blamm Architecte.
L’UCPA mettra son expertise d’éducateur sportif au service des usagers du futur stade nautique, Dalkia aura en charge l’installation, la maintenance et la performance énergétique des installations techniques. La Banque des Territoires jouera le rôle de partenaire de référence au sein du groupement.
Réseau de chaleur
Le futur stade nautique, implanté au coeur du complexe sportif Robert-Brettes, disposera de 4 bassins intérieurs et extérieurs dont un bassin olympique doté de 10 couloirs de 50 mètres ainsi qu’une tribune de 1 200 places assises, un espace de remise en forme et de bien-être, un restaurant de 190 m2 et 200 places de stationnement.
Les besoins énergétiques de ce nouvel équipement sportif seront assurés par le raccordement à un réseau de chaleur urbain et la gestion de l’eau sera optimisée grâce à un dispositif de récupération d’eau et des équipements hydro-économes.
Les travaux doivent débuter en novembre 2020, après une phase d’études complémentaires de 9 mois, pour une ouverture prévue fin 2022.
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classementEiffage construira le stade nautique métropolitain de Bordeaux-Mérignac
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir