En direct

Eiffage Construction crée une direction régionale

Julie Guérineau |  le 06/04/2018  |  EntreprisesCollectivités localesHaute-Garonne

Occitanie -

Le découpage des régions du Sud-Ouest les avait eux aussi pris de court. Alors, pour « s'inscrire dans une logique géographique, administrative et économique », Eiffage Construction a inauguré mi-janvier sa nouvelle direction régionale Occitanie à Toulouse. A la tête de cette entité, Philippe Carrère qui, après avoir débuté sa carrière chez Eiffage Construction Midi-Pyrénées en 1991, était depuis huit ans directeur régional Sud-Ouest chez Demathieu Bard Construction. Le siège de l'entité est actuellement en chantier dans le quartier de La Cartoucherie.

« Très beaux enjeux de croissance ». Pour lancer cette direction régionale en grande pompe, le groupe a choisi la base vie de l'emblématique chantier du nouveau parc des expositions de Toulouse. Benoît de Ruffray, P-DG d'Eiffage, et Olivier Genis, président d'Eiffage Construction, y ont clairement affiché leur ambition de grignoter des parts de marché en Occitanie. « Nous avons encore de très beaux enjeux de croissance et de taux de pénétration dans la région. C'est l'un des défis que devra relever Philippe Carrère », a annoncé Olivier Genis. « Nous voulons y poursuivre activement la densification de notre maillage », a confirmé Benoît de Ruffray, rappelant « l'attachement particulier d'Eiffage à la région puisque le viaduc de Millau a été une étape majeure de l'histoire du groupe ».

Aujourd'hui, Toulouse représente la moitié des activités construction et immobilier d'Eiffage en Occitanie. L'entité y compte 560 collaborateurs et prévoit d'y réaliser 142 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Le ravalement

Le ravalement

Date de parution : 12/2018

Voir

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur