Entreprises de BTP

Eiffage Construction crée une direction régionale Occitanie

Le groupe veut développer ses activités et consolider son implantation locale dans cette zone dynamique. Cette direction chapeaute 560 collaborateurs répartis dans 8 établissements implantés en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Eiffage Construction revoit son organisation pour mieux profiter du dynamisme occitan. Le groupe vient en effet de créer une direction régionale « Occitanie », inaugurée le 16 janvier. Cette nouvelle organisation, qui fédère 560 collaborateurs, se compose de 8 établissements implantés en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon « ainsi que d’une palette complète d’expertises, en travaux comme en immobilier ou en aménagement« , décrit le groupe, dans un communiqué.

Eiffage Construction affiche sa volonté « d’accompagner les ambitions de développement de la région, actuellement 4e région française en termes de PIB ».

 

Direction chevronnée

 

C’est Philippe Carrère qui est aux commandes du nouvel ensemble, en tant que directeur régional. À ce titre, il a la responsabilité des activités d’Eiffage Construction et d’Eiffage Immobilier en Occitanie.

Cet Ingénieur des Mines d’Alès connaît bien la maison : il a débuté en 1991 sa carrière chez Eiffage Construction Midi-Pyrénées en tant qu’ingénieur travaux. Au cours de ses 18 années de carrière dans le groupe, il a évolué à différents postes de management, dont notamment celui de directeur de travaux puis directeur d’établissement Grand Toulouse. Il avait rejoint, il y a 8 ans, Demathieu Bard Construction en qualité de Directeur Régional Sud-Ouest avant de revenir fin 2017 chez Eiffage Construction.

A ses côtés, Laurent Regnier prend en charge la direction de l’activité immobilière de la région. Il rend compte directement à Philippe Carrère. Diplômé de l’école d’ingénieurs HEI, il intègre Eiffage Construction en 2000 et occupe différents postes au sein de l’Île-de France pendant 11 ans. Il assurera plus tard la direction de travaux avant de devenir directeur de projet en charge de la réalisation du PPP du Siège de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, à Issy-les Moulineaux (92). Il a par la suite poursuivi sa carrière en tant que directeur d’agence à Toulouse de Bourdarios, la filiale de Vinci Construction, avant de rejoindre Eiffage Construction pour développer les activités immobilières en Occitanie.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X