Edilians se lance dans le sarking
Sarking sarkéo Feu, Edilians - © BETTY STUDIO

Edilians se lance dans le sarking

Maya Pic |  le 28/06/2019  |  100 % gros œuvre Artisan toitureSarkingIsolation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % gros œuvre
Artisan toiture
Sarking
Isolation
Valider

Edilians enrichit sa gamme de solutions éco-habitat avec Sarkéo Feu, des panneaux d’isolation de toiture par l’extérieur haute performance.

Le leader français de la tuile terre cuite Edilians (anciennement Imerys Toiture) se lance dans l’isolation de la toiture par l’extérieur (sarking), un procédé de plus en plus répandu en rénovation. Les panneaux isolants rigides mis en œuvre sur la charpente limitent les déperditions thermiques au niveau de la couverture et de la ventilation. La solution d'Edilians se compose de panneaux en mousse phénolique de dimensions 1200 x 2400 mm et d’épaisseur 80 à 160 mm. Elle se décline en deux versions, Sarkéo Feu et Sarkéo Feu+.

Avec ou sans écran de sous-toiture intégré

La première version, compatible avec toutes les toitures simples ou complexes, associe le panneau isolant, revêtu sur ses deux faces d’un parement en fibre de verre, à l’écran de sous-toiture souple Aéro Feu (vendu séparément). Sarkéo Feu est classé au feu Cs1d0 (très peu de dégagement de gaz toxiques) et Aéro Feu Bs1d0. Ce dernier, HPV R3, bi-couche, se compose d’une membrane support en polyester non tissé revêtue d’une grille de renforcement et d’une enduction spéciale résistante à la température.

La seconde version, 2 en 1, est destinée aux toitures simples à deux pans. Le panneau isolant Sarkéo Feu+ intègre un écran de sous-toiture afin d’assurer l’isolation thermique et l’étanchéité en une seule opération. La face inférieure est revêtue d’un parement en fibre de verre saturé, la face supérieure d’un parement composite en polyester et fibre de verre spécial feu, conférant au panneau un classement au feu Bs1d0.

Hautes performances et certification Acermi

Les deux versions offrent de hautes performances thermiques même dans les conditions extrêmes (de -50°C à +120°C). Elles sont dotées d’une résistance thermique ≥ 6 m².K/W pour 147 mm d’épaisseur, certifiées Acermi et éligibles au crédit d’impôt.
Les panneaux, qui allient légèreté et bonne résistance à la compression, se mettent facilement en œuvre sur volige par vissage. Rainurés bouvetés sur les quatre faces, ils s'assemblent simplement par emboîtement les uns aux autres pour assurer l’étanchéité. La toiture est mise hors d’eau en une journée et la charpente peut rester apparente.

Commentaires

Edilians se lance dans le sarking

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Date de parution : 11/2019

Voir

Comprendre simplement la résistance des matériaux

Comprendre simplement la résistance des matériaux

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur