EDF Renouvelables signe un gros contrat de fourniture d'électricité verte au Royaume-Uni
Le parc éolien de Burnfoot East en Ecosse va être agrandi et équipé de 3 éoliennes supplémentaires. - © EDF Renouvelables

EDF Renouvelables signe un gros contrat de fourniture d'électricité verte au Royaume-Uni

A.P. |  le 28/10/2019  |  EDFENREolienPhotovoltaïqueIndustrie

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

EDF
ENR
Eolien
Photovoltaïque
International
Industrie
Europe
Valider

EDF Renouvelables a annoncé la signature de trois contrats de vente d’électricité (Power Purchase Agreement ou PPA) avec Tesco, l’un des leaders de la grande distribution du pays. Ces trois contrats portent sur la fourniture à Tesco, de la production de 60 MW provenant d'installations éoliennes et photovoltaïques en toiture

Engagée dans une démarche d'utilisation d'électricité 100% renouvelable d'ici 2030 pour ses magasins, la chaîne de grande distribution britannique Tesco s'est tournée vers EDF Renouvelables avec qui elle a signé 3 trois contrats de vente d’électricité (Power Purchase Agreement ou PPA) pour la fourniture de la production de 60 MW de futures capacités renouvelables provenant de dix-sept installations photovoltaïques sur toiture en Angleterre et de deux parcs éoliens terrestres en Écosse.

Contrat de 20 ans portant sur 5 MW de projets d’énergie solaire sur toiture

EDF Renouvelables installera 15 000 modules photovoltaïques sur la toiture de dix-sept magasins Tesco à travers l’Angleterre (1), pour une capacité installée totale de 5 MWc. Les travaux de construction ont déjà commencé et l’ensemble des magasins concernés doivent être équipés d’ici fin 2020.

Deux contrats de 20 ans portant sur 54 MW de projets d’énergie éolienne en Écosse

Pour la mise en oeuvre de ces PPA, EDF Renouvelables prévoit :

- La construction du parc éolien de Burnfoot East. Composé de trois éoliennes, le projet de 10,8 MW de puissance installée est une extension de l’ensemble éolien de Burnfoot, d’une capacité de 42 MW et situé dans la région du Clackmannanshire au coeur de l’Ecosse. La construction de l’extension devrait s’achever mi-2020 ;

- La construction en Ecosse d’un autre parc éolien terrestre d’une capacité installée de 43 MW et dont les caractéristiques seront précisées ultérieurement.

« Ces beaux projets témoignent de notre aptitude à développer des capacités solaires et éoliennes sans subvention au Royaume-Uni. Ces contrats avec des entreprises jouent un rôle majeur dans la décarbonation du système électrique britannique qui vise la neutralité carbone en 2050 », s'est félicité Matthieu Hue, Directeur Général d’EDF Renouvelables Royaume-Uni.

Ces nouveaux projets solaires et éoliens s’inscrivent dans la stratégie CAP 2030 du groupe EDF, qui vise à doubler, entre 2015 et 2030, ses capacités renouvelables dans le monde pour les porter à 50 GW nets.

(1) Les magasins sont situés dans les villes suivantes : Abingdon, Aldershot, Andover, Aylesbury, Barnsley, Bicester, Bognor, Bournemouth, Buckingham, Crawley, Doncaster, Glossop, Havant, Milton Keynes, Poole, Portsmouth et Worthing.

Commentaires

EDF Renouvelables signe un gros contrat de fourniture d'électricité verte au Royaume-Uni

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur