L'Actu

EDF étudie un projet de centrale gaz à cycle combiné en PACA

EDF a lancé une étude pour un projet de centrale à gaz à cycle combiné en Provence-Alpes-Côte d’azur, dont la mise en service pourrait intervenir à l’horizon 2010-2011 et qui pérenniserait la centrale thermique de Martigues, a annoncé le groupe jeudi dans un communiqué.
Une centrale à cycle combiné est une centrale électrique comprenant un générateur à turbine à gaz dont les gaz d’échappement alimentent une chaudière. La vapeur produite dans la chaudière entraîne un turbo-générateur.
« La décision de réalisation n’interviendra qu’à l’issue de la phase d’étude qui devrait se poursuivre jusqu’au début 2007 », selon le groupe.
L’étude porte sur le remplacement des trois unités de production fioul de 250 mégawatts (MW) de la centrale de Martigues, qui devaient s’arrêter en 2015 au plus tard, en deux cycles combinés gaz de 440 MW chacun, a précisé EDF.
« Cette réalisation de premiers cycles combinés gaz en France par EDF, qui pérenniserait le site industriel de Martigues, permettrait au groupe de disposer d’une capacité de production accrue de 130 MW, flexible et respectueuse de l’environnement », selon le communiqué.
Ces nouvelles installations contribueraient notamment à réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X