En direct

EDF concentre ses activités de génie électrique dans Dalkia
Dalkia, Groupe EDF, chaufferie biomasse de l'usine Smurfit-Kappa de Biganos-Facture. Vue extrieure des installations.

EDF concentre ses activités de génie électrique dans Dalkia

LeMoniteur.fr, avec AFP |  le 25/01/2022  |  EDFDalkiaElectricitéFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

EDF
Dalkia
Electricité
Industrie
France
Valider

Dalkia réunit ainsi dans une nouvelle filiale, baptisée Dalkia Electrotechnics, Citelum France (500 salariés), EDF Electrotechnics et ses propres équipes dédiées au génie électrique, soit un total de 800 collaborateurs sur un réseau de 17 agences. Cette nouvelle entité vise 550 millions d'euros de chiffre d’affaires d’ici à 2026.

Le groupe EDF a décidé de concentrer ses activités de génie électrique au sein de sa filiale Dalkia - dédiée aux services énergétiques et réseaux de chaleur -, afin de réunir et étendre ses offres pour la transition énergétique, a annoncé le groupe mardi 25 janvier dans un communiqué.

"En simplifiant son organisation, le groupe EDF avec Dalkia étend sa gamme d’offres pour accompagner avec efficacité ses clients dans la transition énergétique", explique Marc Benayoun, directeur d'EDF en charge du pôle Clients, Services et Territoires.

Dalkia réunit ainsi dans une nouvelle filiale, baptisée Dalkia Electrotechnics, Citelum France (500 salariés, 84M€ de CA en 2021) - spécialiste de l'éclairage public "intelligent" - Dalkia, filiale d'EDF, EDF Electrotechnics et ses propres équipes dédiées au génie électrique, soit un total de 800 collaborateurs sur un réseau de 17 agences. Cette nouvelle entité vise 550 millions d'euros de chiffres d’affaires d’ici à 2026.

Contrats de performance

Avec Dalkia Electrotechnics, le groupe explique vouloir proposer à ses clients des "contrats avec garantie de performance" sur l'électricité (continuité du service, efficacité énergétique, décarbonation...), sur le modèle de service garanti déjà proposé dans les prestations thermiques.

Parmi les domaines d'intervention de la nouvelle entité, la fabrication et la rénovation de postes et transformateurs, les installations électriques de sites industriels et tertiaires, les services à destination des villes (éclairage, signalisation, vidéo, mise en valeur du patrimoine, etc.).

"De nombreuses opportunités de convergence dans les territoires entre les solutions thermiques, bien connues de Dalkia, les solutions électriques et les solutions numériques vont ainsi naître et permettre d’accélérer la transition énergétique de nos clients", selon Sylvie Jéhanno, PDG de Dalkia, citée dans le communiqué.

Commentaires

EDF concentre ses activités de génie électrique dans Dalkia

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil