En direct

Communiqué

Ecquevilly : la restauration de l’église Saint-Martin est achevée

le 10/12/2021  |  YvelinesRénovation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Yvelines
Rénovation
Valider
L’église Saint-Martin d’Ecquevilly a fait peau neuve. Le chantier de rénovation de cet édifice religieux a été inauguré le 20 novembre 2021.

L’église Saint-Martin d’Ecquevilly (Yvelines) a fait l’objet d’un chantier de restauration qui a pris fin en septembre dernier. Cet édifice religieux, construit au XIIe siècle, a été entièrement rénové à l’extérieur comme à l’intérieur. L’inauguration de cette rénovation s’est tenue le samedi 20 novembre au cours d’une cérémonie et d’une messe.

Étalés sur plusieurs années, les travaux ont porté sur la réfection des façades et des vitraux, le renforcement du transept sud et la construction de contreforts. En outre, la sacristie, située à l’extérieur, a été détruite puis reconstruite pour être placée dans le bâtiment du clocher. S’y sont ajoutées la rénovation électrique et l’installation de lustres chauffants électriques. Par ailleurs, la démolition de l’atelier communal, situé sur la façade nord, a permis à l’église de retrouver son aspect initial.

Notons que l’association De Fresnes à Ecquevilly proposera l’année prochaine, lors des journées du patrimoine, une visite de cette église.

Commentaires

Ecquevilly : la restauration de l’église Saint-Martin est achevée

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil