En direct

Communiqué

École d’état-major de Compiègne : requalification des deux pavillons d’entrée

le 08/07/2021  |  OiseSite classé

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Oise
Site classé
Valider
À Compiègne, la réhabilitation des deux pavillons d’entrée de l’École d’état-major se poursuit. Les travaux s’inscrivent dans le cadre du plan de reconversion du site.

Les travaux engagés dans le cadre du projet de réaménagement complet de l’École d’état-major de Compiègne (Oise) se poursuivent. Ils portent actuellement sur la réhabilitation des deux pavillons d’entrée du site. Le pavillon Bourcier accueillera à terme des bureaux dédiés au festival des Forêts. Les deux édifices qui s’y trouvent bénéficieront également d’importants travaux de réhabilitation, qui concerneront les charpentes, les couvertures et les façades. Quant au pavillon Corps de garde, il sera reconverti en un espace mémoriel dédié au passé militaire de la commune. Le coût total de ces opérations est estimé à plus de 700 k€.

En outre, la phase préparatoire du chantier de la reprise en sous-œuvre du portail ouest du manège de l’École d’état-major est prévue pour cet été. Les travaux devraient commencer en octobre prochain, pour une durée de quatre mois.

Rappelons que la reconversion totale du site entre dans le cadre du programme d’aménagement des ouvertures sur la ville. Tous les travaux devraient s’achever d’ici 2025. Notons également que les deux pavillons d’entrée de l’École d’état-major sont inscrits à l’inventaire des monuments historiques depuis 2015.

Commentaires

École d’état-major de Compiègne : requalification des deux pavillons d’entrée

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil