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éco-Réflexes : la réponse globale de Point.P

le 15/06/2011  |  SantéEnergieRéglementationTechniqueEfficacité énergétique

Lauréat du trophée développement durable -

Face aux enjeux ouverts par le chantier de l’amélioration de la performance énergétique dans le Bâtiment, Point.P dévoile le déploiement d’un vaste dispositif en trois volets : l’offre produits, les collaborateurs, les clients.

Si à travers ses différentes enseignes et spécialités, le groupe peut répondre aux problématiques d’offre globale - à l’exception toutefois de l’électricité - Point. P a choisi de travailler par corps de métier. Une approche qui correspond à sa perception de la réalité terrain transmise par ses clients. Ainsi, sur chaque grande thématique chantier, Point. P veut proposer une « offre solution » positionnée sur des critères économiques, normatifs et de performances. Le référencement s’est ainsi progressivement adapté aux impératifs dictés par la performance énergétique, que ce soit dans les 800 agences Point. P ou les 250 Cedeo. Le deuxième pilier de ce plan d’actions concerne les équipes internes. Débuté en 2009, le plan de formation et plus spécifiquement le module éco-formation a déjà concerné 1 400 collaborateurs. De nouveaux outils viennent en relais de ces sessions, notamment l’AMI, un aide-mémoire [...]

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