Eco-chantiers : la marque
Les enseignes Réseau Pro, Panofrance et CoverPro vont proposer des offres produits et services sur les marchés de l'enveloppe. - © © Wolseley France

Eco-chantiers : la marque "grenello-compatible" de la distribution bois et matériaux de Wolseley France

Marie-Laure Barriera |  le 29/11/2010  |  France Côtes-d’ArmorSartheYvelinesLoire-Atlantique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
France
Côtes-d’Armor
Sarthe
Yvelines
Loire-Atlantique
Ille-et-Vilaine
Nord
Valider

Se positionner sur les enjeux de la performance et du respect de l'environnement, c'est l'ambition de la marque concept développée par la division Bois & Matériaux du Groupe Wolseley France.

Les enseignes Réseau Pro, Panofrance et CoverPro vont ainsi proposer aux professionnels des réponses en termes d'offres produits et de services sur les marchés de l'enveloppe "pour construire et rénover éco-performant". L'offre clairement identifiée éco-chantiers rassemble une sélection large allant des isolants, à l'étanchéité, aux menuiserie en passant par la ventilation, les solutions photovoltaïques, les caméras thermiques ou encore l'ensemble des accessoires nécessaires à la réalisation d'un bâtiment durable. Un catalogue à paraître au printemps prochain en fera la synthèse classifiée par systèmes constructifs. Il sera précédé par l'édition de fiches techniques pratiques dédiées aux grandes problématiques incluses dans la RT 2012. Côté services, le distributeur innove sur deux directions. Il propose désormais un service d'audit énergétique en partenariat avec un bureau d'études thermiques indépendant et certifié. Ce dernier assure un audit complet du bâtiment et délivre une proposition optimisée et objective des travaux à réaliser afin d'améliorer la performance énergétique et le confort de vie. Dans le même esprit, un second partenariat a été noué afin de simplifier la prise en charge des démarches administratives liées à l'installation de systèmes photovoltaïques. Parallèlement, la synergie entre les enseignes de Wolseley sera mise à profit faisant bénéficier les artisans d'une mise en relation avec les installateurs du réseau Expert EnR de Brossette. Les liens entre les agences seront également renforcés pour jouer la complémentarité. Huit agences sont d'ores et déjà prêtes, et le plan de déploiement prévoit un réseau de 40 agences l'an prochain. Ces sites garantiront la présence d'une part d'un référent Eco-chantiers expert en performances globales et d'autre part, un pôle d'information et d'exposition au sein des showrooms. La prochaine étape du dispositif consistera en un programme ambitieux de formation des clients à partir de mars prochain. Liste des huit agences déjà opérationnelles : Réseau Pro de Dunkerque, Abbeville, Laval, Rennes, Nantes, Saint-Brieuc, Mantes-la-Jolie, Panofrance Le Mans.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 03/2020

Voir

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Date de parution : 02/2020

Voir

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Date de parution : 02/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur