Entreprises de BTP

Eclairage Public : ETDE remporte un contrat record à Londres

La filiale de Bouygues construction, spécialisée dans les travaux électriques et la maintenance, vient de remporter un contrat record à Londres de 175 millions d’euros, pour la gestion sur 25 ans de 57.000 points lumineux.

A titre de comparaison, la gestion déléguée de l’éclairage public de Lille, Hellemmes et Lomme, remporté par ETDE en octobre 2004, s’étend sur huit ans et concerne 22.500 points lumineux pour 35,2 millions d’euros. Ce contrat vient conforter la position de David Webster, la société d’éclairage public, acquise par ETDE en juin 2005. Il s’ajoute aussi à ceux de Lambeth et Richmond, pris en charge par David Webster depuis 2005, et de Brent, exploité depuis 1998. Au total, la filiale d’ETDE gère désormais en partenariat public-privé (PPP) à Londres un parc de plus de 100.000 points lumineux et de 400.000 sur l’ensemble du Royaume-Uni.
Les PPP sont l’axe de développement central d’ETDE en Grande Bretagne. Via sa filiale Ecovert FM, le groupe réalise déjà de la maintenance et de l’exploitation d’hôpitaux, d’écoles ou de ministères. Avec l’acquisition, début avril, de Thermal Transfer – une société de génie climatique et mécanique qui réalise 104 millions de chiffre d’affaires – le groupe a étoffé son offre de métiers. Cette stratégie permet à ETDE de prévoir, pour 2006, un chiffre d’affaires outre-Manche de 300 millions d’euros, faisant de ce pays la première zone d’intervention après la France.
Maxime Bitter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X