Echelle Européenne lance son offre e-commerce

Echelle Européenne lance son offre e-commerce

Guillaume Fedele |  le 02/10/2019  |  Cross canalFrance entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Cross canal
France entière
Valider

L’enseigne spécialisée dans l’équipement pour le travail en hauteur vient d'inaugurer son nouveau site internet. Un lancement accompagné par la commercialisation d'une gamme de produits spécifique.

Echelle Européenne, société positionnée depuis 30 ans sur le matériel professionnel pour le travail, la circulation et l'accès sécurisé en hauteur (échelles, échafaudages, élévateurs, EPI…) et qui compte 51 magasins dans le monde dont 41 en France, vient d’inaugurer son nouveau site internet : echelle-europeenne.com. Pour la première fois, il intègre un service de vente en ligne. « Au-delà du désir de modernisation de notre image et de nos services en ligne, explique dans un communiqué son responsable du marketing et de la communication, Pierre Guidel, c’est aussi le e-commerce sur lequel notre enseigne investit. Avec une croissance soutenue et continue ces dernières années, le e-commerce BtoB mais aussi BtoC est un levier de croissance additionnel important sur lequel nous comptons nous appuyer ».

Expérience multicanale

Les professionnels peuvent accéder aux fiches détaillées et à la documentation produit en deux clics, à des contenus vidéos, aux présentations détaillées de toute l’offre de services, aux outils de géolocalisation pour trouver un magasin du réseau, ou encore au référentiel des normes et réglementations en vigueur.

Ils ont aussi la possibilité de créer un espace personnel qui regroupe toutes leurs demandes de devis, factures, historiques des échanges avec leur magasin... « L’interface permet aussi de suivre l’état d’avancement d’une commande, depuis son enregistrement jusqu’à la livraison », précise le communiqué.

Une nouvelle gamme de produits

A noter que la mise en ligne du site s’accompagne du lancement de la toute nouvelle gamme de produits L’Echelle Européenne Online, uniquement disponible sur le site et qui regroupe de nombreuses nouveautés dans chacune des familles de produits au catalogue de l’enseigne : échelles, escabeaux et plates-formes, équipements de protection individuelle (EPI), échafaudages, accessoires…

Certification ISO 9001

Cette nouvelle plateforme Web s’inscrit dans la stratégie de développement global du Groupe français qui prépare en parallèle l’agrandissement de sa surface de production et de stockage (+ 1 500 m²), l’obtention de la certification ISO 9001, le développement du service de location-montage d’échafaudages et l’ouverture de nouveaux magasins en France et à l’international sur les trois prochaines années.

Pour rappel, Echelle Européenne qui dispose de son propre centre de fabrication au sein de son siège, a réalisé un chiffre d’affaires en 2018 de 45 M€.

Commentaires

Echelle Européenne lance son offre e-commerce

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur