Le moniteur
e-Lori, le site de Lorillard pour des menuiseries sur mesure à prix d'usine

e-Lori, le site de Lorillard pour des menuiseries sur mesure à prix d'usine

Victor Dubois-Carriat |  le 21/11/2018  |  Fenêtree-commerce

Le groupe français qui détient Lorebat et Lorenove, spécialisé dans les menuiseries industrielles sur mesure, a présenté à l’occasion du salon Equipbaie à Paris sa nouvelle plateforme de e-commerce, e-Lori.

Le groupe Lorillard a fait un grand saut dans le digital en lançant sa plateforme de e-commerce e-Lori, sortie en septembre. Ce configurateur de menuiserie permet à n’importe quel artisan de commander fenêtres, coulissants et portes-fenêtres en aluminium et PVC, sur mesure et à un prix d’usine. Le transport est offert à partir de 1000 euros de commande. L’entreprise s’engage par ailleurs à livrer les produits sous 15 jours et informe l’artisan du suivi de sa commande par mail. Un service client est également disponible si des informations complémentaires sont nécessaires à l’artisan.

Un chiffrage en ligne instantané

Pour passer commande, il faut renseigner les cotes et caractéristiques des fenêtres souhaitées. Le configurateur guide pas à pas le professionnel pour la personnalisation de ses menuiseries. Le devis est réalisé instantanément, et le paiement s’effectue par carte bancaire. Evidemment, l’avantage pour le professionnel est de gagner du temps. Il peut réaliser ses commandes, modifier ses devis, prendre ses mesures ou consulter les dossiers techniques directement sur son chantier, d'où un gain de temps indéniable.

L'offre sur e-Lori a été choisie pour que le professionnel puisse valoriser son investissement et préserver ses marges de revente. Les modèles référencés sont ceux qui rencontrent le plus de succès, avec des gammes optimisées en termes de tendance et de rapport qualité/prix. Dans la gamme des châssis, on y trouve le châssis à frappe PVC parclose doucine (design traditionnel) ou le châssis à frappe PVC parclose arrondie (style plus contemporain), le châssis coulissant Fibre, ou encore le châssis à frappe Alu, à ouvrant visible ou masqué.

Une digitalisation pour pallier les incertitudes

Alors que le Cite prend fin pour la rénovation des fenêtres, les entreprises du secteur cherchent des solutions. Avec un volume de e-commerce en B2B estimé à 25% en 2020*, le groupe Lorillard mise sur e-Lori pour toucher de nouveaux clients encore inconnus du groupe. En effet, l’entreprise ne vise pas seulement les menuisiers, mais également les plâtriers et maçons travaillant à leur compte ou à la tête de petites entreprises. Depuis son lancement en septembre, le site a comptabilisé 500 visites et a reçu une centaine de commandes.

*étude Fevad / KPMG : bilan du e-commerce en 2017

Commentaires

e-Lori, le site de Lorillard pour des menuiseries sur mesure à prix d'usine

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur