Industrie/Négoce

e-commerce : Leroy Merlin livre les produits encombrants

Mots clés : Centre commercial - Distribution - Magasin - Produits et matériaux - Télécommunications

Tred Chariot, réseau de livraison directe à domicile de matériaux de construction avec chariot embarqué, a convaincu l’enseigne leader du marché du bricolage de lui confier la livraison de colis lourds et volumineux commandés sur son site Internet.

Piscine, véranda, menuiseries, portails, carrelage… L’expertise du réseau de transporteurs Tred Chariot est la livraison à domicile et sur chantier de matériaux de construction et de produits encombrants en France (Corse comprise) mais aussi en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Espagne. Un savoir-faire qui a convaincu Leroy Merlin. L’enseigne leader du marché du bricolage lui a confié la logistique pour les colis lourds vendus sur son site internet. « Avec Tred Chariot, nous affirmons notre leadership sur des solutions de délivrance qualitatives et différenciantes de produits encombrants du type sol, jardin, confort et menuiserie », explique Virginie Soulière, responsable transport BtoC chez Leroy Merlin France.

 

Intervention sur les derniers kilomètres

 

Tred Chariot compte dix transporteurs repartis sur l’ensemble du territoire français et qui disposent chacun d’une plate-forme de distribution et d’un parc de véhicules dotés de chariots embarqués. « La régionalisation de notre organisation est notre force. Nous diminuons ainsi les coûts de livraison et intervenons sur les derniers kilomètres », déclare Benoît Crossard, responsable du développement chez Tred Chariot. « 95% de nos livraisons se font au domicile de nos clients ou sur leur chantier (maison en construction) ». Et d’après le réseau, sur les 12 000 livraisons effectuées en 2017, 8 seulement ont généré un litige.  

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X